jeudi 20 mars 2014

Un billet et ça repart

                                                                 www.routard.com                                  

Dans une période assez creuse, toujours à la recherche d'un emploi, je glandouillais hier sur les sites low-costs de billets d'avion, un peu il faut le dire ma grande passion. Je suis toujours à l'affut de la bonne affaire et c'est principalement comme ça que je voyage, pas de destinations précises, je regarde les prix, je trouve généralement ce que je veux ( je peux passer plusieurs mois à chercher tous les jours, attendre la nuit où les prix pour les longs vols peuvent baisser) mais ça paye et je réserve souvent sur un coup de tête. Bien sûr entre le moment où je vois le billet et où je réserve même si il ne s'agit que de 10 minutes, le billet peut augmenter tranquil' de 10 euros.

Je pars donc accompagnée uniquement de moi-même dans même pas 10 jours en Ecosse pour 9 jours. Je pars seule car mes amis sont tous occupés et que je considère qu'il faut faire les choses par soi-même et qu'il ne faut pas attendre sur les autres (alors que j'adore voyage avec des amies, tout partager, discuter, rigoler).

J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays mais aussi d'acheter mon petit guide et de planifier tout ça, chercher le circuit idéal à parcourir, un hébergement. Ce que j'aime le moins : faire un sac complet mais pas trop lourd pour le trimbaler sans souffrir et pour pouvoir le garder en cabine sans frais supplémentaire. C'est la première fois que je pars aussi longtemps sans sac en soute, j'espère que je vais gérer surtout que c'est un poil plus compliqué que quand on part au soleil.

Je suis déjà partie seule cet été au soleil pour un temps plus court, même si je me suis très bien débrouillée et que le séjour s'est bien passé (sauf mon arrivée où je me suis un peu paumée et que pour une fois que je prends pas un sac mais une petite valise, j'ai galéré sur des kilomètres avec des trottoirs qui m'ont fait pété un plomb et un pire coup de soleil sur les cuissots). je n'ai pas réussi à me poser. J'ai pas arrêté de bouger, de visiter, de vouloir aller à tel ou tel endroit, j'avais vraiment peur de louper quelque chose. J'aborde ce voyage avec un autre sentiment, cool raoul, ne pas être une pire stressée, profiter et relaxer (même si je me connais, je vais quand même passer des journées à courir partout, ma mère se moque de moi à l'avance).

Ce que j'appréhende également c'est de parler anglais, je le lis raisonnablement, peu le comprendre quand je regarde mes séries mais quand il s'agit de parler c'est la panique celtique dans ma tête. Déjà, en français, je n'aime pas parler quand tout le monde me regarde (oraux et exposés je vous ai tant haïs), je deviens très rouge, je sais et sens que je suis rouge et la machine est lancée je deviens encore plus rouge, donc embarrassée, je commence un peu à suer comme un phoque, bref un peu le niveau 0 de la confiance en soi. Alors en anglais, je vous laisse imaginer, je suis un peu tétanisée, je peux répéter 10 fois les mots dans ma tête..quand ils sortent c'est incompréhensiblement trop français. Le pire c'est quand je voyage avec quelqu'un qui maîtrise bien l'anglais alors là, je n'ose pas du tout m'exprimer, là je vais être seule donc je n'aurai pas le choix et personne pour me juger. J'espère que je vais rencontrer des gens sympas et qui ne parleront pas trop vite !


Mais quand je pense aux paysages, à Edimbourg, à la bière, fish and chips et autres festivités ça me remplit de joie à l'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire