mardi 25 février 2014

II. Le temps

           

J'adore cette chanson de Biolay, je n'ai pas d'enfant et je ne sais pas ce que je pourrai transmettre de moi mais demain c'est l'anniversaire tout rond de ma maman. C'est l'année où je vais avoir le même âge qu'elle quand je suis née alors ça me fait un peu beaucoup réfléchir sur l'avancée de nos vies au même âge et je remarque que nous n'avons aucun point commun. J'ai l'impression d'avoir fait plus de choses ( voyages, études ) car j'ai sans doute eu plus d'opportunité mais j'ai construit bien moins de choses, je reste dans ma tête un peu une ado qui aime regarder des séries à la chaîne et squatter des journées entières en pyjama.
Je refuse de voir le temps qui passe car cela m'angoisse. C'est difficile de voir qu'on a aucune emprise dessus, que nous vieillissons et que c'est la même chose pour nos parents, nos grand-parents et que l'issue est la même pour tout le monde. Se retourner et observer des chemins qui se sont séparés et ont laissé comme empreintes juste des photos, des mots retrouvés, des regrets et des rires qui résonnent encore. Je suis très nostalgique, trop éclairée par le passé et j'ai beaucoup de mal à me projeter dans l'avenir surtout en ce moment puisque cela fait quelque mois que je ne fais rien, temps gâché, temps d'attente et j'ai horreur de ça. Ça doit expliquer le fait que je suis très ponctuelle et que je déteste que les gens soient en retard. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire